Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

« Je n’avais pas réalisé à quel point leur rôle était important. » Incidence du changement au curriculum de l’enseignement médical sur les interactions entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier : Une étude exploratoire qualitative portant sur les perceptions des étudiants

Une étude explorant les incidences de la réforme du curriculum sur la perception qu’ont les étudiants en médecine de leurs interactions et de leur travail d’équipe avec le personnel infirmier. Elle arrive à la conclusion que l’enseignement médical doit offrir des possibilités plus structurées de travailler avec le personnel infirmier et d’apprendre de lui dans la pratique clinique. Aussi, elle révèle que des recherches sont requises pour déterminer la façon de favoriser des relations positives entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier.

No entries match your request.

Commentaires

Hidden
Auteur(s) / Organisation(s)
Samuriwo et coll.
Mots clés
stéréotypes professionnels, travail d’équipe interprofessionnel, enseignement médical, étudiants en médecine, personnel infirmier, programme d’études
Public
Enseignant/Formateur en soins de santé
Thème
Protection sur le plan psychologique, Culture organisationnelle et d’équipe
Coût
Gratuit
Format
Article (évalué par les pairs)
Secteur
Spécifique aux soins de santé
Cadre
Environnement d’apprentissage
Identités
Non explicite
Langue
Anglais
Skip to content