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Quel que soit le problème, je peux le résoudre : Récits d’entretiens de superviseurs cliniques sur le fait de permettre aux stagiaires d’échouer tout en veillant à la sécurité des patients

Cet article décrit comment l’apprentissage dans le domaine médical est caractérisé par un équilibre fragile avec la sécurité, car les superviseurs de la faculté permettent aux stagiaires de faire l’expérience des gains éducatifs découlant de leurs échecs, tout en protégeant les patients. Sur la base d’entretiens avec des superviseurs cliniques, on y décrit comment et pourquoi ils autorisent les stagiaires à échouer et ainsi à acquérir des réflexes techniques et émotionnels plus efficaces.

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Auteur(s) / Organisation(s)
Klasen et coll.
Mots clés
apprentissage des stagiaires, échec sous surveillance, situations protégées
Public
Enseignant/Formateur en soins de santé, Stagiaire
Thème
Protection sur le plan psychologique, Protection contre la détresse morale
Coût
Frais
Format
Article (évalué par les pairs)
Secteur
Spécifique aux soins de santé
Cadre
Environnement d’apprentissage
Identités
Non explicite
Langue
Anglais
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