Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Environnement d’apprentissage

Centre d’innovation en santé mentale sur les campus

Un site Web consacré à la mobilisation et au soutien des collèges et des universités de l’Ontario dans le cadre...

Outils pour les défis de l’équipe de soins de santé

Ce site Web fournit des renseignements sur une activité interprofessionnelle pour les équipes d’étudiants et sur les outils permettant d’y...

Quel que soit le problème, je peux le résoudre : Récits d’entretiens de superviseurs cliniques sur le fait de permettre aux stagiaires d’échouer tout en veillant à la sécurité des patients

Cet article décrit comment l’apprentissage dans le domaine médical est caractérisé par un équilibre fragile avec la sécurité, car les...

Créer des milieux d’apprentissage psychologiquement sécuritaires pour contrer le perfectionnisme en médecine

Cet article propose des ressources relatives au perfectionnisme et au syndrome de l’imposteur afin d’aider à créer des milieux psychologiquement...

Perceptions des stagiaires concernant leur droit à l’échec dans le cadre de la formation clinique : Un modèle de création de sens

Cet article explore la prise de conscience des stagiaires, ainsi que leur expérience de l’échec et de l’échec autorisé. Des...

La pré-prescription : Créer une zone proximale de développement où les étudiants en médecine peuvent échouer de manière sécuritaire

Une étude de recherche explorant la manière dont les éducateurs peuvent créer des « échecs sécuritaires » qui permettent aux cliniciens débutants...

Évaluer les incidences du curriculum caché sur le développement interprofessionnel des étudiants en médecine : Une analyse de recherche-action à méthodes mixtes

Cette conférence présente la façon dont le curriculum caché dans les milieux cliniques affecte le développement interprofessionnel. Elle aborde la...

Les pratiques intra- et interprofessionnelles sous un nouvel angle : Une analyse qualitative des premières expériences professionnelles des étudiants en médecine

Cet article fait état de la nécessité d’évaluer et de répondre à ce que les étudiants apprennent sur la pratique...

Perspectives des étudiants en sciences sur la façon de réduire la stigmatisation de l’échec

Cet article décrit les perceptions des étudiants sur la stigmatisation liée à l’échec et les préoccupations qui y sont rattachées....

Guide pour l’enseignement en milieu clinique, partie II : Le curriculum caché dans la formation en soins de santé

Ce guide traite du curriculum caché dans l’enseignement des soins de santé et de ses dimensions, et formule des recommandations...
Skip to content