Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Spécifique aux soins de santé

Quel que soit le problème, je peux le résoudre : Récits d’entretiens de superviseurs cliniques sur le fait de permettre aux stagiaires d’échouer tout en veillant à la sécurité des patients

Cet article décrit comment l’apprentissage dans le domaine médical est caractérisé par un équilibre fragile avec la sécurité, car les...

Surmonter les obstacles liés au travail d’équipe dans le secteur des soins de santé

Cet article présente un plan d’ensemble pour l’efficacité des équipes. Il recense les difficultés communes au travail d’équipe dans les...

Créer des milieux d’apprentissage psychologiquement sécuritaires pour contrer le perfectionnisme en médecine

Cet article propose des ressources relatives au perfectionnisme et au syndrome de l’imposteur afin d’aider à créer des milieux psychologiquement...

Perceptions des stagiaires concernant leur droit à l’échec dans le cadre de la formation clinique : Un modèle de création de sens

Cet article explore la prise de conscience des stagiaires, ainsi que leur expérience de l’échec et de l’échec autorisé. Des...

Équipes, groupes et sécurité des patients : Surmonter les obstacles liés à l’efficacité du travail d’équipe dans le secteur de la santé

Un article qui propose un plan en sept étapes pour surmonter les obstacles à une communication efficace au sein de...

Évaluer les incidences du curriculum caché sur le développement interprofessionnel des étudiants en médecine : Une analyse de recherche-action à méthodes mixtes

Cette conférence présente la façon dont le curriculum caché dans les milieux cliniques affecte le développement interprofessionnel. Elle aborde la...

Les pratiques intra- et interprofessionnelles sous un nouvel angle : Une analyse qualitative des premières expériences professionnelles des étudiants en médecine

Cet article fait état de la nécessité d’évaluer et de répondre à ce que les étudiants apprennent sur la pratique...

Guide pour l’enseignement en milieu clinique, partie II : Le curriculum caché dans la formation en soins de santé

Ce guide traite du curriculum caché dans l’enseignement des soins de santé et de ses dimensions, et formule des recommandations...

Module d’accréditation relatif au curriculum caché

Ce module vise à accroître la sensibilisation et la compréhension du curriculum caché dans le cadre de la formation des...

Fiche d’information PGME : Curriculum caché

Une fiche d’information présentant une vue d’ensemble du curriculum caché, notamment ses distinctions par rapport au curriculum formel, ses répercussions...
Skip to content