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Royaume-Uni

Gardiens du bien-être

Une introduction au concept et au rôle de « gardien du bien-être » dans les établissements de soins de santé. Les gardiens...

Coordonnateur de l’apprentissage au chevet du patient (Bedside Learning Coordinator)

Article décrivant un mécanisme systématique permettant de recueillir des idées d’amélioration auprès du personnel de première ligne et de les...

Champion de la santé et du bien-être

Ce guide peut aider les responsables de la santé et du bien-être à désigner des « champions du bien-être » sur leur...

Les meilleurs conseils pour faire face aux situations difficiles : Interactions médecin-patient

Cet article traite des difficultés qui peuvent survenir lors d’une consultation médicale et propose des pistes de réflexion pour aider...

Quel que soit le problème, je peux le résoudre : Récits d’entretiens de superviseurs cliniques sur le fait de permettre aux stagiaires d’échouer tout en veillant à la sécurité des patients

Cet article décrit comment l’apprentissage dans le domaine médical est caractérisé par un équilibre fragile avec la sécurité, car les...

La pré-prescription : Créer une zone proximale de développement où les étudiants en médecine peuvent échouer de manière sécuritaire

Une étude de recherche explorant la manière dont les éducateurs peuvent créer des « échecs sécuritaires » qui permettent aux cliniciens débutants...

Perceptions des stagiaires concernant leur droit à l’échec dans le cadre de la formation clinique : Un modèle de création de sens

Cet article explore la prise de conscience des stagiaires, ainsi que leur expérience de l’échec et de l’échec autorisé. Des...

Équipes, groupes et sécurité des patients : Surmonter les obstacles liés à l’efficacité du travail d’équipe dans le secteur de la santé

Un article qui propose un plan en sept étapes pour surmonter les obstacles à une communication efficace au sein de...

Les pratiques intra- et interprofessionnelles sous un nouvel angle : Une analyse qualitative des premières expériences professionnelles des étudiants en médecine

Cet article fait état de la nécessité d’évaluer et de répondre à ce que les étudiants apprennent sur la pratique...

« Je n’avais pas réalisé à quel point leur rôle était important. » Incidence du changement au curriculum de l’enseignement médical sur les interactions entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier : Une étude exploratoire qualitative portant sur les perceptions des étudiants

Une étude explorant les incidences de la réforme du curriculum sur la perception qu’ont les étudiants en médecine de leurs...
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