Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Gratuit

Guide pour l’enseignement en milieu clinique, partie II : Le curriculum caché dans la formation en soins de santé

Ce guide traite du curriculum caché dans l’enseignement des soins de santé et de ses dimensions, et formule des recommandations...

Module d’accréditation relatif au curriculum caché

Ce module vise à accroître la sensibilisation et la compréhension du curriculum caché dans le cadre de la formation des...

Fiche d’information PGME : Curriculum caché

Une fiche d’information présentant une vue d’ensemble du curriculum caché, notamment ses distinctions par rapport au curriculum formel, ses répercussions...

Le curriculum caché : est-ce une bonne chose?

Un article explorant les messages transmis aux prestataires de soins de santé dans un établissement local, où les participants ont...

Curriculums cachés, éthique et professionnalisme – Optimiser les milieux d’apprentissage clinique en devenant et en étant un médecin : un document de synthèse de l’American College of Physicians

Ce document de synthèse présente des stratégies pour révéler et transformer les curriculums cachés afin de favoriser en permanence le...

Obtenir l’ordonnance de ne pas réanimer : Perceptions des résidents concernant les conversations sur les objectifs de soins avant et après un module de formation en ligne

Un article explorant les expériences des résidents avec un module de formation en ligne, lequel enseigne une approche centrée sur...

Comment utiliser l’improvisation pour aider les étudiants interprofessionnels à réagir au statut et à la hiérarchie dans la pratique clinique

Cet article décrit comment les exercices d’improvisation peuvent aider les participants à reconnaître leurs réactions au statut et comment cette...

« Je n’avais pas réalisé à quel point leur rôle était important. » Incidence du changement au curriculum de l’enseignement médical sur les interactions entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier : Une étude exploratoire qualitative portant sur les perceptions des étudiants

Une étude explorant les incidences de la réforme du curriculum sur la perception qu’ont les étudiants en médecine de leurs...

Une étude qualitative des perspectives des étudiants en médecine sur un cours de jumelage interprofessionnel basé sur la pratique clinique

Cette étude porte sur les perceptions, les expériences et les réflexions d’étudiants en médecine qui ont suivi un cours dans...

Repenser « à propos de, à partir de et avec » : Réflexions sur l’avenir de la formation et de la pratique interprofessionnelles dans le domaine de la santé

Cette présentation explore la culture interprofessionnelle et ses priorités pédagogiques. Elle traite du besoin crucial d’aborder les inégalités, les dynamiques...
Skip to content