Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Article (évalué par les pairs)

Quel que soit le problème, je peux le résoudre : Récits d’entretiens de superviseurs cliniques sur le fait de permettre aux stagiaires d’échouer tout en veillant à la sécurité des patients

Cet article décrit comment l’apprentissage dans le domaine médical est caractérisé par un équilibre fragile avec la sécurité, car les...

Perceptions des stagiaires concernant leur droit à l’échec dans le cadre de la formation clinique : Un modèle de création de sens

Cet article explore la prise de conscience des stagiaires, ainsi que leur expérience de l’échec et de l’échec autorisé. Des...

La pré-prescription : Créer une zone proximale de développement où les étudiants en médecine peuvent échouer de manière sécuritaire

Une étude de recherche explorant la manière dont les éducateurs peuvent créer des « échecs sécuritaires » qui permettent aux cliniciens débutants...

Équipes, groupes et sécurité des patients : Surmonter les obstacles liés à l’efficacité du travail d’équipe dans le secteur de la santé

Un article qui propose un plan en sept étapes pour surmonter les obstacles à une communication efficace au sein de...

Les pratiques intra- et interprofessionnelles sous un nouvel angle : Une analyse qualitative des premières expériences professionnelles des étudiants en médecine

Cet article fait état de la nécessité d’évaluer et de répondre à ce que les étudiants apprennent sur la pratique...

Perspectives des étudiants en sciences sur la façon de réduire la stigmatisation de l’échec

Cet article décrit les perceptions des étudiants sur la stigmatisation liée à l’échec et les préoccupations qui y sont rattachées....

Curriculums cachés dans une simulation interprofessionnelle d’unité de soins intensifs

Une simulation interprofessionnelle, à laquelle ont participé 194 étudiants de premier cycle et de programmes professionnels issus de sept professions des...

Le curriculum caché : est-ce une bonne chose?

Un article explorant les messages transmis aux prestataires de soins de santé dans un établissement local, où les participants ont...

Conversations cruciales : possibilité d’apprentissage interprofessionnel destinée aux étudiants en soins de santé de cycle supérieur

Cet article se penche sur les conversations cruciales en tant que méthode d’apprentissage visant à encourager la collaboration interprofessionnelle chez...

Obtenir l’ordonnance de ne pas réanimer : Perceptions des résidents concernant les conversations sur les objectifs de soins avant et après un module de formation en ligne

Un article explorant les expériences des résidents avec un module de formation en ligne, lequel enseigne une approche centrée sur...

Nous voulons connaître votre avis. Veuillez remplir ce court sondage.

Skip to content