Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Enseignant/Formateur en soins de santé

« Je n’avais pas réalisé à quel point leur rôle était important. » Incidence du changement au curriculum de l’enseignement médical sur les interactions entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier : Une étude exploratoire qualitative portant sur les perceptions des étudiants

Une étude explorant les incidences de la réforme du curriculum sur la perception qu’ont les étudiants en médecine de leurs...

Revue exploratoire du curriculum caché dans la formation en pharmacie

Cette revue exploratoire porte sur la définition du curriculum caché et les données probantes dans l’enseignement de la pharmacie. Elle...

Une étude qualitative des perspectives des étudiants en médecine sur un cours de jumelage interprofessionnel basé sur la pratique clinique

Cette étude porte sur les perceptions, les expériences et les réflexions d’étudiants en médecine qui ont suivi un cours dans...

Repenser « à propos de, à partir de et avec » : Réflexions sur l’avenir de la formation et de la pratique interprofessionnelles dans le domaine de la santé

Cette présentation explore la culture interprofessionnelle et ses priorités pédagogiques. Elle traite du besoin crucial d’aborder les inégalités, les dynamiques...

Le mentorat en médecine et dans d’autres professions de santé

Cet article décrit la mise en place de relations de mentorat optimales. Il aborde l’importance des différentes approches du mentorat,...

Conflits interprofessionnels et gestion des conflits dans un cadre pédagogique

Cette étude décrit les conflits interprofessionnels en milieu hospitalier du point de vue de trois groupes d’étudiants en sciences de...

Les dix pratiques exemplaires pour réaliser un préceptorat interprofessionnel

Cet article présente 10 pratiques exemplaires pour le préceptorat interprofessionnel, lesquelles sont fondées sur des expériences acquises dans le cadre...

Un travail de réflexion évaluant l’exposition des étudiants en pharmacie à la pratique collaborative interprofessionnelle pendant les stages d’introduction à la pharmacie

Cette étude évalue l’efficacité d’un travail de réflexion visant à documenter l’exposition et l’expérience des étudiants à la collaboration interprofessionnelle...

Programme de soutien par les pairs et d’intervention en cas de traumatisme

Ce site Web offre une vue d’ensemble du programme de soutien par les pairs de SickKids visant à promouvoir la...

Démanteler l’islamophobie sexiste en médecine

Cet article attire l’attention sur l’islamophobie et l’islamophobie sexiste dans les soins de santé, lesquels affectent négativement la santé et...

Nous voulons connaître votre avis. Veuillez remplir ce court sondage.

Skip to content