Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Environnement d’apprentissage

Revue exploratoire du curriculum caché dans la formation en pharmacie

Cette revue exploratoire porte sur la définition du curriculum caché et les données probantes dans l’enseignement de la pharmacie. Elle...

Une étude qualitative des perspectives des étudiants en médecine sur un cours de jumelage interprofessionnel basé sur la pratique clinique

Cette étude porte sur les perceptions, les expériences et les réflexions d’étudiants en médecine qui ont suivi un cours dans...

Repenser « à propos de, à partir de et avec » : Réflexions sur l’avenir de la formation et de la pratique interprofessionnelles dans le domaine de la santé

Cette présentation explore la culture interprofessionnelle et ses priorités pédagogiques. Elle traite du besoin crucial d’aborder les inégalités, les dynamiques...

Conflits interprofessionnels et gestion des conflits dans un cadre pédagogique

Cette étude décrit les conflits interprofessionnels en milieu hospitalier du point de vue de trois groupes d’étudiants en sciences de...

Les dix pratiques exemplaires pour réaliser un préceptorat interprofessionnel

Cet article présente 10 pratiques exemplaires pour le préceptorat interprofessionnel, lesquelles sont fondées sur des expériences acquises dans le cadre...

Le mentorat en médecine et dans d’autres professions de santé

Cet article décrit la mise en place de relations de mentorat optimales. Il aborde l’importance des différentes approches du mentorat,...

Un travail de réflexion évaluant l’exposition des étudiants en pharmacie à la pratique collaborative interprofessionnelle pendant les stages d’introduction à la pharmacie

Cette étude évalue l’efficacité d’un travail de réflexion visant à documenter l’exposition et l’expérience des étudiants à la collaboration interprofessionnelle...
Skip to content