Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Enseignant/Formateur en soins de santé

Guide pour l’enseignement en milieu clinique, partie II : Le curriculum caché dans la formation en soins de santé

Ce guide traite du curriculum caché dans l’enseignement des soins de santé et de ses dimensions, et formule des recommandations...

Module d’accréditation relatif au curriculum caché

Ce module vise à accroître la sensibilisation et la compréhension du curriculum caché dans le cadre de la formation des...

Fiche d’information PGME : Curriculum caché

Une fiche d’information présentant une vue d’ensemble du curriculum caché, notamment ses distinctions par rapport au curriculum formel, ses répercussions...

Curriculums cachés dans une simulation interprofessionnelle d’unité de soins intensifs

Une simulation interprofessionnelle, à laquelle ont participé 194 étudiants de premier cycle et de programmes professionnels issus de sept professions des...

Conversations cruciales pour une maîtrise du dialogue : soins de santé

Ce cours enseigne neuf compétences puissantes permettant de résoudre les désaccords et les problèmes au sein des établissements de santé...

Le curriculum caché : est-ce une bonne chose?

Un article explorant les messages transmis aux prestataires de soins de santé dans un établissement local, où les participants ont...

Conversations cruciales : possibilité d’apprentissage interprofessionnel destinée aux étudiants en soins de santé de cycle supérieur

Cet article se penche sur les conversations cruciales en tant que méthode d’apprentissage visant à encourager la collaboration interprofessionnelle chez...

Obtenir l’ordonnance de ne pas réanimer : Perceptions des résidents concernant les conversations sur les objectifs de soins avant et après un module de formation en ligne

Un article explorant les expériences des résidents avec un module de formation en ligne, lequel enseigne une approche centrée sur...

Curriculums cachés, éthique et professionnalisme – Optimiser les milieux d’apprentissage clinique en devenant et en étant un médecin : un document de synthèse de l’American College of Physicians

Ce document de synthèse présente des stratégies pour révéler et transformer les curriculums cachés afin de favoriser en permanence le...

Comment utiliser l’improvisation pour aider les étudiants interprofessionnels à réagir au statut et à la hiérarchie dans la pratique clinique

Cet article décrit comment les exercices d’improvisation peuvent aider les participants à reconnaître leurs réactions au statut et comment cette...

Nous voulons connaître votre avis. Veuillez remplir ce court sondage.

Skip to content