Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Guide pour l’enseignement en milieu clinique, partie II : Le curriculum caché dans la formation en soins de santé
Enseignant/Formateur en soins de santé
Guide pour l’enseignement en milieu clinique, partie II : Le curriculum caché dans la formation en soins de santé
Ce guide traite du curriculum caché dans l’enseignement des soins de santé et de ses dimensions, et formule des recommandations...
Une fiche d’information présentant une vue d’ensemble du curriculum caché, notamment ses distinctions par rapport au curriculum formel, ses répercussions...
Curriculums cachés dans une simulation interprofessionnelle d’unité de soins intensifs
Une simulation interprofessionnelle, à laquelle ont participé 194 étudiants de premier cycle et de programmes professionnels issus de sept professions des...
Conversations cruciales : possibilité d’apprentissage interprofessionnel destinée aux étudiants en soins de santé de cycle supérieur
Cet article se penche sur les conversations cruciales en tant que méthode d’apprentissage visant à encourager la collaboration interprofessionnelle chez...
Obtenir l’ordonnance de ne pas réanimer : Perceptions des résidents concernant les conversations sur les objectifs de soins avant et après un module de formation en ligne
Un article explorant les expériences des résidents avec un module de formation en ligne, lequel enseigne une approche centrée sur...
Curriculums cachés, éthique et professionnalisme – Optimiser les milieux d’apprentissage clinique en devenant et en étant un médecin : un document de synthèse de l’American College of Physicians
Ce document de synthèse présente des stratégies pour révéler et transformer les curriculums cachés afin de favoriser en permanence le...