Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.
Curriculums cachés dans une simulation interprofessionnelle d’unité de soins intensifs
Spécifique aux soins de santé
Curriculums cachés dans une simulation interprofessionnelle d’unité de soins intensifs
Une simulation interprofessionnelle, à laquelle ont participé 194 étudiants de premier cycle et de programmes professionnels issus de sept professions des...
Conversations cruciales : possibilité d’apprentissage interprofessionnel destinée aux étudiants en soins de santé de cycle supérieur
Cet article se penche sur les conversations cruciales en tant que méthode d’apprentissage visant à encourager la collaboration interprofessionnelle chez...
Obtenir l’ordonnance de ne pas réanimer : Perceptions des résidents concernant les conversations sur les objectifs de soins avant et après un module de formation en ligne
Un article explorant les expériences des résidents avec un module de formation en ligne, lequel enseigne une approche centrée sur...
Curriculums cachés, éthique et professionnalisme – Optimiser les milieux d’apprentissage clinique en devenant et en étant un médecin : un document de synthèse de l’American College of Physicians
Ce document de synthèse présente des stratégies pour révéler et transformer les curriculums cachés afin de favoriser en permanence le...
« Je n’avais pas réalisé à quel point leur rôle était important. » Incidence du changement au curriculum de l’enseignement médical sur les interactions entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier : Une étude exploratoire qualitative portant sur les perceptions des étudiants
Une étude explorant les incidences de la réforme du curriculum sur la perception qu’ont les étudiants en médecine de leurs...
Repenser « à propos de, à partir de et avec » : Réflexions sur l’avenir de la formation et de la pratique interprofessionnelles dans le domaine de la santé
Cette présentation explore la culture interprofessionnelle et ses priorités pédagogiques. Elle traite du besoin crucial d’aborder les inégalités, les dynamiques...