Si vous êtes en état de détresse, veuillez appeler ou texter le 988 n’importe quand. En cas d’urgence, appelez le 9-1-1 ou rendez-vous à votre service d’urgence local.

Spécifique aux soins de santé

Curriculums cachés dans une simulation interprofessionnelle d’unité de soins intensifs

Une simulation interprofessionnelle, à laquelle ont participé 194 étudiants de premier cycle et de programmes professionnels issus de sept professions des...

Conversations cruciales pour une maîtrise du dialogue : soins de santé

Ce cours enseigne neuf compétences puissantes permettant de résoudre les désaccords et les problèmes au sein des établissements de santé...

Le curriculum caché : est-ce une bonne chose?

Un article explorant les messages transmis aux prestataires de soins de santé dans un établissement local, où les participants ont...

Conversations cruciales : possibilité d’apprentissage interprofessionnel destinée aux étudiants en soins de santé de cycle supérieur

Cet article se penche sur les conversations cruciales en tant que méthode d’apprentissage visant à encourager la collaboration interprofessionnelle chez...

Obtenir l’ordonnance de ne pas réanimer : Perceptions des résidents concernant les conversations sur les objectifs de soins avant et après un module de formation en ligne

Un article explorant les expériences des résidents avec un module de formation en ligne, lequel enseigne une approche centrée sur...

Curriculums cachés, éthique et professionnalisme – Optimiser les milieux d’apprentissage clinique en devenant et en étant un médecin : un document de synthèse de l’American College of Physicians

Ce document de synthèse présente des stratégies pour révéler et transformer les curriculums cachés afin de favoriser en permanence le...

Comment utiliser l’improvisation pour aider les étudiants interprofessionnels à réagir au statut et à la hiérarchie dans la pratique clinique

Cet article décrit comment les exercices d’improvisation peuvent aider les participants à reconnaître leurs réactions au statut et comment cette...

« Je n’avais pas réalisé à quel point leur rôle était important. » Incidence du changement au curriculum de l’enseignement médical sur les interactions entre les étudiants en médecine et le personnel infirmier : Une étude exploratoire qualitative portant sur les perceptions des étudiants

Une étude explorant les incidences de la réforme du curriculum sur la perception qu’ont les étudiants en médecine de leurs...

Une étude qualitative des perspectives des étudiants en médecine sur un cours de jumelage interprofessionnel basé sur la pratique clinique

Cette étude porte sur les perceptions, les expériences et les réflexions d’étudiants en médecine qui ont suivi un cours dans...

Repenser « à propos de, à partir de et avec » : Réflexions sur l’avenir de la formation et de la pratique interprofessionnelles dans le domaine de la santé

Cette présentation explore la culture interprofessionnelle et ses priorités pédagogiques. Elle traite du besoin crucial d’aborder les inégalités, les dynamiques...
Skip to content